Formations courtes
Formation - Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Expertise
2 jours - 14 heures
Luxembourg
À distance
Imprimer
Une stratégie communautaire intégrée à son plan de communication.
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
- Communiquer autour de sa marque sur les médias sociaux.
- Assurer une approche cohérente des réseaux sociaux.
- Profiter des avantages de la communauté et de la viralité.
Pour qui ?
Responsables et chargés de communication, de marketing.
Prérequis
Avoir une connaissance des réseaux et des médias sociaux ou avoir suivi « Marre d’être has been » en e-learning.
À l'issue de la formation, vous serez en mesure de communiquer sur les médias sociaux et de tirer profit des réseaux.
Programme
Créer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Définir et mettre en œuvre une stratégie d'intégration des réseaux sociaux
- Clarifier ses objectifs et évaluer la valeur ajoutée des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication : générer du buzz, nouer des partenariats, etc.
- Cibler les réseaux sociaux adaptés.
- Connaître les types de projets adaptés aux réseaux sociaux.
- Favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux.
- Maîtriser la liaison entre réseaux sociaux et communication interne.
- Tirer parti de la communauté et de la viralité.
- Définir une ligne éditoriale et s'organiser pour produire les contenus.
- Gérer les situations de crise sur les réseaux sociaux.
Animer une plateforme communautaire pour assurer une présence continue
- Améliorer ses pratiques sur les médias sociaux.
- Appréhender les médias sociaux en fonction des stratégies, les règles pour animer sa communauté.
- Bonnes pratiques d'animation sur les plateformes communautaires.
- Bonnes pratiques pour répondre aux insight clients, construire, animer et développer des communautés.
- Savoir modérer sa communauté.
- Organiser un évènement sur les plateformes communautaires.
- Évaluer ses actions et optimiser son community management.
- Appréhender les Chatbots, un enjeu déterminant pour les marques.
Nos intervenants
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Formation-action, étude de cas, exercices pratiques
Inter
Intra
Sur mesure
en présentiel ou à distance
Stratégie de communication sur les réseaux sociauxRef
6190322
dans vos locaux ou à distance
Stratégie de communication sur les réseaux sociauxRef
6190322
creation à la demande
Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.
Cette formation vous intéresse ?