Social Media & Brand Content
Gardez le contrôle !
Si les réseaux sont désormais au cœur de toutes les attentions en entreprise, il est parfois difficile de s’y retrouver :
Faut-il être présent partout ? Tout le temps ? Comment faire le tri ?
C’est grâce aux contenus que vous pourrez engager la discussion avec vos clients et créer une communauté autour de votre marque. Concrètement, comment être différenciant tout en restant cohérent avec son identité de marque ?
Pour faire du brand content un outil stratégique, il est nécessaire de se fixer des objectifs clairs en fonction des leviers marketing à associer :
- Quels réseaux sociaux et quels formats choisir en fonction de ses cibles et de ses enjeux ?
- Qui produit les contenus ? Comment formaliser la démarche de brand content et sur quels ambassadeurs s’appuyer ?
- Comment embarquer et engager vos collaborateurs dans la démarche ?
- Au travers de quels KPIs mesurer la performance des dispositifs mis en place ? Quel ROI espérer ?
IFE vous propose de décrypter les dernières tendances avec cette journée pratique et interactive qui vous permettra de découvrir des retours d’expériences innovants et inspirants !
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8h45 Accueil des participants
Formaliser une démarche de brand content
- Quels réseaux sociaux privilégier en fonction de sa marque et de ses enjeux ?
- Comment choisir les bons leviers ?
- Comment adapter sa stratégie sur chaque réseau social ?
- Qui produit les contenus ? Quel est le bon timing ?
- Comment favoriser l’engagement de votre cible ? Quels KPI choisir pour mesurer la performance des dispositifs mis en place ? Quel ROI espérer ?
Sabrina LEMAIRE
Expert in Digital Transformation, Marketing & Communication
myLIFE : le Content Marketing au cœur de l’approche client-centric de la BIL
- Le projet (genèse, ambitions, stratégie)
- Les résultats (choix des KPIs, ROI, leçons apprises)
- Les défis (mentalité, ambassadeurs, dialogue… et GDPR)
Michaël MERTENS & Julien HENKY
Senior Content Manager
BANQUE INTERNATIONALE À LUXEMBOURG (BIL)
Déjeuner
Comment impliquer en interne dans le processus de digital change induit par les media sociaux ?
- La sensibilisation en interne : comment embarquer les collaborateurs ? La nécessaire implication de la ligne managériale : comment évangéliser les CoDir ?
- Impliquer les commerciaux dans une véritable démarche de social selling
- Faire de la marque employeur un véritable levier de marque employeur : comment attirer et fidéliser les talents ?
Adel NABHAN
Chief Marketing Officer
BANK DEGROOF PETERCAM
Mise en place d’une stratégie social media ancrée dans son marché
- Customer & Employee advocacy : comment capitaliser sur les forces vives de votre entreprise pour faire rayonner votre marque ?
- Comment faire rayonner son expertise en tant qu’acteur BtoB sur son marché ?
- Quels sont les outils à votre disposition pour mesurer la performance de ces dispositifs ? Quels KPIs mettre en place ?
Jérémy COXET
Partner
VANKSEN
Les opportunités que nous offrent le social media & brand content en 2019
[Table ronde]
- Quels contenus et quels canaux privilégier en fonction de ses cibles ?
- Comment adapter sa communication en fonction de sa marque et du secteur d’activité ? Focus sur l’image de marque des secteurs dits « sensibles »
- Facteurs de viralisation et recommandations : comment fédérer une communauté ?
- Comment composer avec une législation et des règlesqui se durcissent ?
Melanie DELANNOY
Marketing and Communication Manager
GOVSAT
Stéphanie GODAR
Head of Marketing and Communication
LUXTRUST S.A.
Le noms des autres intervenants vous seront communiqués prochainement
17h30 Clôture de la conférence