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Formation - Mener avec efficacité ses entretiens de feedback
Gagner en méthode et améliorer ses performances managériales.
Initiation
1 jour - 7 heures
À distance
Luxembourg
Objectifs
- Identifier les différents types d'entretiens de feedback qu'un manager peut mener.
- Connaître le bon déroulement d'un entretien.
- Préparer efficacement son entretien et le suivi des actions à mettre en place.
Compétences acquises
À l'issue de la formation, vous connaîtrez les différents types d'entretiens, vous en connaîtrez les principes fondamentaux et vous pourrez assurer le suivi des actions à mettre en place.
Public
Toute personne occupant des responsabilités managériales appelée à mener des entretiens de feedback régulièrement.
Programme
Mener avec efficacité ses entretiens de feedback
- Connaître et maîtriser les principes fondamentaux d’un « bon » feedback.
- Identifier les différents entretiens à réaliser dans une équipe (évaluation de la performance, recadrage, motivation, négociation, résolution de problèmes, délégation de tâches, intégration d’un nouveau collègue, absentéisme) et savoir comment les gérer.
- Choisir une façon de conduire un entretien (manière directive, non directive, …) en précisant les objectifs SMART poursuivis et les changements souhaités, si nécessaire.
- Préparer efficacement son entretien sur base factuelle : trucs et astuces.
- Débuter l'entretien dans un climat de confiance, quelle que soit la situation rencontrée.
- Mener un entretien dans le respect de soi et de son interlocuteur.
- Tout au long d’un entretien, conserver une qualité dans les échanges en mobilisant les aptitudes qui favorisent une communication fluide et constructive (écoute active, assertivité, empathie, dangers de la perception, reformulation,…).
- Conclure l'entretien sur base d’un plan d’action concret.
Mise en pratique
- Exercice d'application : concevoir un plan type d'entretien (au choix du participant), identifier les questions à poser et préciser les objectifs poursuivis à travers l’entretien à mener.
- Mise en situation : les participants s’exercent à mener des entretiens sur base des conseils partagés pendant la formation.
- Analyse et débriefings spécifiques en plénière.
- Réalisation d’un plan d’action concret en identifiant 3 points d’amélioration suite à l’analyse des points forts et points d’attention.
Points forts
Nos intervenants