Formation - Management de la performance par les objectifs
Garder le cap et engager ses collaborateurs.
Engager et responsabiliser ses collaborateurs.
Appréhender la gestion de la performance
• Les principes clés et les étapes.
• Les intérêts et les limites du management par les objectifs.
• Le challenge : comment équilibrer contrôle et autonomie des collaborateurs.
• Le rôle du manager.
Exercice d'application : la description d’une fonction spécifique.
Fixer les objectifs et en faire un réel outil de pilotage
• Situer les objectifs dans le management de l'entreprise et dans son équipe.
• Identifier les besoins motivationnels de son équipe pour mieux fixer les objectifs.
Autodiagnostic de son équipe.
• Engager l'équipe : aligner les collaborateurs sur les objectifs de l'équipe.
• Engager le collaborateur : définir des objectifs SMART.
Mise en situation : se fixer des objectifs.
• Identifier une action à appliquer dans son travail.
Assurer le suivi des objectifs
• Comprendre l'importance de la reconnaissance et apprendre à donner du feedback constructif et correctif à ses collaborateurs.
• Aider le collaborateur à surmonter des problèmes via le coaching.
Évaluer les objectifs
• Différencier entretien de fonctionnement et d'évaluation.
• Préparer et guider un entretien de fonctionnement.
Jeu de rôles : mener un entretien de fonctionnement.
Plan d’action personnel
• Formalisation des actions à mettre en œuvre pour la gestion de la performance dans son équipe.
en présentiel ou à distance
Management de la performance par les objectifsdans vos locaux ou à distance
Management de la performance par les objectifscreation à la demande
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