Best of
À distance
Ref
6190227

Formation - Être assistante de plusieurs managers

Travailler pour plusieurs managers et leurs équipes.

Initiation
2 jours - 14 heures
Luxembourg
À distance
Objectifs

  • S’adapter aux besoins de chacun dans la limite des possibilités.
  • Organiser son travail et gérer emplois du temps et priorités.
  • S'adapter aux différentes personnalités.

Compétences acquises
À l’issue de la formation, vous serez capable de gagner la confiance de vos différents managers en adaptant votre attitude professionnelle à leurs attentes.
Public

  • Assistant-es de direction, d’équipe, personal assistants.

Programme
Être assistante de plusieurs managers

Connaître les rôles et missions d'un-e assistant-e de plusieurs managers

  • Les constantes d’un secrétariat multiple.
  • Dessiner la carte du poste.

Mettre en place une gestion du temps pertinente

  • Définir les besoins en temps des différents donneurs d’ordres.
  • Organiser la gestion de son temps.
  • Installer des outils partagés entre tous les acteurs.
  • Hiérarchiser les tâches et gérer les priorités.

Exercice d’application : la gestion des demandes et l’adaptation des outils proposés dans le cadre des postes occupés par les participants.

Communiquer de façon efficace

  • Adapter sa communication à un interlocuteur en fonction de ses besoins et contraintes.
  • Écouter et reformuler pour gagner du temps.
  • Se faire entendre et intervenir au bon moment.
  • Installer les circuits de communication les plus pertinents.

Exercice d'application sur la communication.

Identifier les besoins des donneurs d’ordres et des services concernés

  • Définir avec chacun leurs attentes.
  • Clarifier les ressources temps de chacun.
  • Organiser, en accord avec les intéressés, les nouvelles procédures.

Jeu pédagogique : entretien avec un donneur d’ordres.

Développer des compétences de négociation pour aller vers plus de performance collective

  • Devenir force de proposition.
  • Négocier des délais.
  • Chercher des arbitrages.

Jeu de rôles : autour de la négociation et de la résolution de conflit.

Surmonter le stress lorsqu’il se présente

  • Comprendre ce qu’est le stress et comment il se déclenche.
  • Mettre les émotions à leur juste place.
  • Gérer le niveau de stress.

Exercices d’application : exercices antistress applicables au bureau.

Points forts
Nos intervenants
Nathalie POLIS
Executive et Team coachng
/