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Être assistant-e de plusieurs managers

Travailler pour plusieurs managers et leurs équipes.

Initiation
2 jours - 14 heures
Être assistant-e de plusieurs managers
Objectifs

  • S’adapter aux besoins de chacun dans la limite des possibilités.
  • Organiser son travail et gérer emplois du temps et priorités.
  • S'adapter aux différentes personnalités.

Compétences acquises
À l’issue de la formation, vous serez capable de gagner la confiance de vos différents managers en adaptant votre attitude professionnelle à leurs attentes.
Public

  • Assistant-es de direction, d’équipe, personal assistants.

Programme
Pendant
Être assistante de plusieurs managers

Connaître les rôles et missions d'un-e assistant-e de plusieurs managers

  • Les constantes d’un secrétariat multiple.
  • Dessiner la carte du poste.

Mettre en place une gestion du temps pertinente

  • Définir les besoins en temps des différents donneurs d’ordres.
  • Organiser la gestion de son temps.
  • Installer des outils partagés entre tous les acteurs.
  • Hiérarchiser les tâches et gérer les priorités.

Exercice d’application : la gestion des demandes et l’adaptation des outils proposés dans le cadre des postes occupés par les participants.

Communiquer de façon efficace

  • Adapter sa communication à un interlocuteur en fonction de ses besoins et contraintes.
  • Écouter et reformuler pour gagner du temps.
  • Se faire entendre et intervenir au bon moment.
  • Installer les circuits de communication les plus pertinents.

Exercice d'application sur la communication.

Identifier les besoins des donneurs d’ordres et des services concernés

  • Définir avec chacun leurs attentes.
  • Clarifier les ressources temps de chacun.
  • Organiser, en accord avec les intéressés, les nouvelles procédures.

Jeu pédagogique : entretien avec un donneur d’ordres.

Développer des compétences de négociation pour aller vers plus de performance collective

  • Devenir force de proposition.
  • Négocier des délais.
  • Chercher des arbitrages.

Jeu de rôles : autour de la négociation et de la résolution de conflit.

Surmonter le stress lorsqu’il se présente

  • Comprendre ce qu’est le stress et comment il se déclenche.
  • Mettre les émotions à leur juste place.
  • Gérer le niveau de stress.

Exercices d’application : exercices antistress applicables au bureau.

Points forts
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l'exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Date de mise à jour : 12/12/2024