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Formation - Les dernières tendances en marketing

S'approprier les nouvelles tendances du marketing pour identifier des opportunités.

Initiation
2 jours - 14 heures
Objectifs
  • Comprendre les dernières tendances du marketing et identifier les nouvelles opportunités.
  • Adopter une démarche marketing orientée client.
  • Repenser son business model et sa stratégie de prix.


Compétences acquises
À l'issue de cette formation, vous maîtriserez les nouvelles tendances en marketing et saurez en tirer le meilleur parti.
Public
Directeurs ou responsables marketing, chefs de groupes, chefs de produit/marché, directeurs ou responsables commerciaux.

Programme
Les dernières tendances en marketing

Les nouvelles stratégies marketing dans un environnement en mutation

  • Passer du marketing « product centric » au « customer centric ».
  • Les bases du nouveau dialogue Marque-Consommateurs : ATAWAD, SOLOMO, ROPO.
  • Le Big Data et les objets connectés au service de la stratégie et de l'expérience client.
  • L'impression 3D et la consommation sur mesure.
  • Les intrapreneurs et l'agilité.

Les innovations du marketing mobile

  • Les usages et attentes vis-à-vis des applications mobiles : développer une interaction avec les "smartphonautes".
  • Les mobiles et les tablettes : du marketing de l'immédiat à celui de l'expérience.
  • La géolocalisation : les innovations du marketing situationnel.
  • Les applications mobiles vs sites mobiles : les règles d'or.
  • Le commerce mobile : enjeux et perspectives de développement.
  • L'utilisation des codes barres (RFID, QR Code...).

Les évolutions du Webmarketing

  • Les nouvelles stratégies clients pour attirer, convertir et fidéliser : CRM, datamining...
  • Les techniques de référencement et d'affiliation.
  • Les évolutions de la publicité en ligne : mots clés, capping et publicité contextuelle.
  • Les blogs et les micro-blogs.

Les stratégies gagnantes sur les réseaux sociaux

  • Le marketing de l'engagement et les réseaux sociaux.
  • Les réseaux sociaux généralistes et professionnels : Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn...
  • Les 4 P du mix marketing sur les réseaux sociaux : Public, Plateforme, Publication, Périodicité.
  • Les médias sociaux et le marketing interactif.
  • Le partage de contenus et l'impact de l'image et de la vidéo : Youtube, Dailymotion, Instagram...
  • La transformation des marques en réseaux sociaux.