À distance
Formations courtes

Formation - Intégrer le Big Data à sa stratégie marketing

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Luxembourg

Mettre les données au service de ses enjeux marketing

Comment vendre plus ? En vendant mieux ! L’approche Big Data permet d’ultra personnaliser les relations avec le consommateur, de répondre au mieux à ses attentes et donc de rester compétitif.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Relever les nouveaux challenges marketing liés au Big Data.
  • Accompagner et maîtriser les changements liés à l'exploitation de ses données.
  • Anticiper les services et les usages rendus possibles par le Big Data.


Pour qui ?
Responsables ou directeurs marketing, responsables webmarketing, responsables ou directeurs de la relation client, directeurs commerciaux et responsables de la relation client.

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing.

Accompagner son entreprise dans les changements liés à l’exploitation des données.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Intégrer le Big Data à sa stratégie marketing

Module distanciel

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Placer les données au cœur du processus marketing

  • Étude de cas : analyser le potentiel business de l’exploitation des données pour convaincre en interne.
  • Intégrer le Big Data dans sa stratégie marketing : formuler son projet, définir ses besoins.
  • Mettre en place une organisation et un rapprochement des fonctions marketing et DSI.
  • Étude de cas : les outils à disposition du marketeur pour mener une analyse de données.
  • S’appuyer sur une Data Management Plateform (DMP) : enjeux, bénéfices et coûts.

Collecter et modéliser les données client

  • Identifier et sécuriser les données « first party » issues de son SI.
  • Sélectionner des données « third party » issues de data brokers ou de partenaires.
  • Fusionner des données : modèles, processus de nettoyage, normalisation et enrichissement.
  • Mettre en place les bons partenariats : sources, réseaux sociaux, brokers et agrégateurs, géolocalisation…
  • Sécuriser le partage d’identifiants avec ses partenaires.
  • Atelier : structurer ses données dans son datalake pour les retraiter et les analyser.

Analyser ses données

  • Saisir les enjeux du décisionnel (Business Intelligence) : analyse et reporting.
  • Les mesures d'audience web (Web Analytics) :
    • comprendre et optimiser l'usage de son site web par ses visiteur
    • améliorer la navigation et la performance d'un site,
    • mesurer la performance de ses actions marketing : attirer, retenir, transformer.
  • S’approprier les niveaux d'analyse en data mining : automatiser l'identification de personas, augmenter sa base avec les look-alike…
  • Exploiter sa base clients : passer de l'analyse exploratoire à l'analyse prédictive.

Intégrer l'analyse de données par la performance

  • Utiliser les données au service du category management.
  • Étude de cas : personnaliser la relation client en intégrant des données au CRM et E-CRM.
  • Connecter des outils de recommandation à son site web et piloter par la performance.
  • Optimiser ses décisions par A/B testing et les algorithmes Bandit.
Nos intervenants
Olivier LAGRANDEUR
Data Inceptio
Hamza BERREHRAH
DATAGROWB
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Intégrer le Big Data à sa stratégie marketing
Ref
C19BIGDATA
Formation dispensée par notre entité française
ism
Régime de TVA communautaire applicable
Tarif
1530€ HT
Repas inclus
1660€ TTC
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
20 et 21 déc. 2022
20-12-2022
21-12-2022
Luxembourg
Prochaines sessions
21 et 22 nov. 2022
21-11-2022
22-11-2022
Paris
Prochaines sessions
10 et 11 oct. 2022
10-10-2022
11-10-2022

dans vos locaux ou à distance

Intégrer le Big Data à sa stratégie marketing
Ref
C19BIGDATA
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?