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Formation - Construire une stratégie marketing digital

Formaliser un plan marketing digital

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Toulouse
À distance
Rennes
Paris
Bruxelles
ism

Face à l'explosion du digital, élaborer un plan marketing digital pour piloter ses actions et monitorer ses performances est devenu indispensable. Il s'agit d'un outil précieux pour appuyer l'élaboration de sa stratégie digitale mais également son déploiement.

Objectifs
  • Adapter sa stratégie digitale à ses objectifs et son mix marketing.
  • Sélectionner et actionner les leviers web les plus pertinents dans sa stratégie d’acquisition.
  • Concevoir un plan d’actions et le budget adapté.

Compétences acquises

Créer une stratégie marketing digital et la formaliser dans un plan d’actions structuré.

Public
Directeurs, responsables marketing.

Prérequis

Avoir des connaissances en marketing digital.

Programme
Construire une stratégie marketing digital

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • ATAWADAC : un seul mot barbare pour tout comprendre ?

Définir sa stratégie et ses objectifs

  • Mener un audit digital interne et concurrentiel pour se positionner.
  • Établir les attentes de ses cibles pour construire sa proposition de valeurs différenciante
  • Cartographier son parcours client digital pour adapter son plan marketing digital
  • Définir des objectifs SMART pour identifier les actions marketing digital à mener.
  • Application fil rouge : lancement d’une nouvelle offre.

Déterminer son plan d'actions et son budget

  • Paid, Owned et Earned : déterminer les actions de marketing digital sur l’ensemble des canaux de communication.
  • Construire un planning prévisionnel pour valider le plan d’actions.
  • Formuler des hypothèses de trafic, de conversion et calculer les coûts associés pour construire son budget.
  • Application fil rouge : lancement d’une nouvelle offre.

Surveiller ses performances digitales en temps réel

  • Taux de conversion, taux de conversion… : fixer ses objectifs sur Google Analytics
  • Tracking et outils de suivi : mesurer efficacement ses performances.
  • Créer un dashboard sur Google Data Studio pour éditer des rapports personnalisés.
  • Application fil rouge : lancement d’une nouvelle offre.
Points forts
Nos intervenants
Renaud ALQUIER
ALQUIER Renaud
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.